Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 ->

Un bal qui a mal tourné
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Un bal qui a mal tourné
Créé : 24/01/2023 à 11:38:29 - Modifié : 24/01/2023 à 20:39:10

Avec Emma Potfleur

* Le bal de Noël avait enfin pris fin, et il était temps. Toutes ces festivités avaient tourné au drame à cause d'un meurtre, de certaines personnes qui ne pouvaient s'arrêter de danser malgré la catastrophe, et d'indices qu'il fallait chercher pour démasquer le meurtrier avant la fin de la danse sinon il y aurait une autre victime.

Ellie était tombée sur Emma et les deux blairelles avaient décidé de rester ensemble, mais à un moment, la première année avait disparu et une partie de la pièce avait pris feu. Elle s'en voulait de ne pas avoir été assez vigilante pour garder son amie près d'elle, si ça se trouve, maintenant, elle était décédée comme sa mère à cause d'un meurtrier.

Ce soir-là, la deuxième année n'avait pas osé rentrer au dortoir de peur de ne pas voir la première année et de tout devoir raconter aux autres filles du dortoir, elle avait trop honte. Après tout, elle n'avait jamais dit qu'elle était courageuse et à aucun moment le Choixpeau avait songé la placer à Gryffondor.

La blairelle se promenait alors dans les couloirs du château en allant en direction du parc ais lorsqu'elle y arriva, elle fit demi-tour, il y avait trop de monde.

Plongée dans ses pensées, elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait et percuta quelqu'un. *

Pardon * dit-elle en ne faisant pas attention avec qui elle avait affaire, son esprit était beaucoup trop chamboulé par tous ces évènements. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : Un bal qui a mal tourné
Créé : 26/01/2023 à 08:06:51

Emma était dans tous ces états. Tout s'était déroulé si vite. Il y a quelques heures, elle était ravie de pouvoir assister à son premier bal à Poudlard. Elle s'était ensuite retrouvée lancée dans une histoire d'assassinat suspicieux, sans vraiment tout comprendre. Il ne lui en fallait pas plus pour dérailler. La jeune fille avait croisé Ellie, pour finalement lui faussé compagnie. C'était peut être mieux ainsi.
Elle était sortie dans le parc, dans l'espoir de pouvoir se calmer un petit peu. Elle en avait grand besoin. Toujours pleine d'adrénaline, et totalement sous le choc, elle ne savait plus quoi faire, et si elle devait faire quelque chose. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle avait agi pendant le bal, où fallait-il qu'elle se rende. Normalement, le grand air lui faisait du bien. Respirer un bon coup, être entouré de plantes, pouvoir se relaxer et se détendre auprès d'une fontaine. C'était censé l'aider et lui remettre les idées en place, chose qu'elle avait bien besoin en ce moment. Mais aujourd'hui, ça ne fonctionnait pas. Peut être que son stress était trop important, où que l'endroit était simplement mal choisi, mais la blairette était toujours en détresse. Elle avait l'impression que rester ici ne résoudrait aucun de ses problèmes, et elle n'avait pas totalement tord. Mais d'un autre côté, elle n'avait ni la force ni le courage d'affronter le regard de quelqu'un aujourd'hui. Elle préférait s'enterrer à jamais.

Elle était donc assise sur un banc, juste devant une fontaine. Elle essayait de concentrer toutes ses pensées sur la trajectoire de l'eau, de n'imaginer rien d'autre, mais c'était sans succès. Elle releva alors là tête, se concentrant sur les passages, les allées et venues. C'était une très mauvaise idée, lorsque l'on cherchait à ne voir aucune personne que l'on connaît. Car évidemment, Emma vit rapidement apparaître quelqu'un le long du chemin. Cette personne était la pire rencontre qu'Emma pouvait faire maintenant : Ellie. Pour le bien de tous, Emma opta pour l'option de la fuite. Se carapater le plus discrètement possible, et faire comme si elle n'avait vu personne, en voilà une bonne idée.

Elle prit un petit chemin, espérant ne pas être vue. Ellie était vraiment LA personne qu'Emma ne voulait pas voir.
[ Pourvu qu'elle ne se retourne pas. Pourvu qu'elle ne se retourne pas. ]

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/01/2023 à 13:03:28

* Ellie continua donc son chemin, mais un papier tomba de sa poche, elle le vit et se retourna. La blairelle ne se souvenait plus avoir mis un papier dans sa poche , alors elle regarda qu'il était bien à elle et en effet, il s'agissait juste d'un brouillon qu'elle avait utilisé il y a bien deux heures pour un devoir de botanique, elle le rangea donc à la même place.

Mais lorsque Ellie releva les yeux, elle vit une blairelle, pas beaucoup plus âgée qu'elle, ce visage lui disait quelque chose, tout à coup, elle compris pourquoi elle avait mis du temps à reconnaître cette personne. C'est tout simplement parce qu'elle la croyait morte, donc c'était comme si elle avait vu un fantôme et pas une vraie personne en chair et en os.

La blairelle était contente de revoir sa camarade, alors elle se dirigea vers elle un peu énervée et un peu soulagée. *

Emma! T'es vivante! Pourquoi tu es partie sans prévenir tu m'as fait peur, t'imagines même pas !!!

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 02/02/2023 à 07:35:56

Le destin n'était vraiment pas du côté d'Emma, aujourd'hui ! Il fallait forcément qu'à chaque fois qu'elle est un espoir, l'exacte contraire arrivait. Elle voulait ne pas qu'Ellie la remarque, et voilà qu'elle l'interpelait. Elle aurait beaucoup aimé s'enfuir et faire exactement comme si elle ne l'avait pas fait, mais ce n'était pas vraiment très mature. Il était temps qu'elle mette les choses un petit peu à plat. Même si s'échapper en douce commençait à devenir une sacrée habitude, elle devait agir, et ne pas plus repousser cet horrible moment.

Avec un grand soulagement, Emma pu remarquer que son amie n'était pas trop énervée. En tous cas, beaucoup moins que ce qu'elle avait imaginé. Elle était plutôt extrêmement contente de la voir en un seul moment. C'est vrai qu'Ellie ne l'avait pas revue depuis... Vraiment très longtemps. Elle avait dû être un peu inquiète.

Oui, ça va, je vais bien. Tu n'étais pas trop stressée par mon départ, quand même ?

Quoi qu'elle ait fait, et qu'elle qu'en soit les conséquences, elle avait décidé de ne rien regretter. Elle savait bien que chaque décision n'avait pas forcément été clairement soupesée, et réfléchit jusqu'au bout, mais une chose était sûre, c'est qu'elle était encore là, sans aucun passage à l'infirmerie. Elle n'avait donc aucune raison de vouloir regretter le moindre événement.

Elle n'était pas du tout remise de tout ce qui s'était déroulé aujourd'hui, en revanche. Ok, elle était là, ok, elle était en forme, mais pourquoi ? Pourquoi donc ces mystères, et ce mort ! Elle voulait seulement participer à un bal, elle, et s'en faisait toute une joie ! C'était une très belle occasion. Mais jamais, au plus grand jamais, elle avait imaginé tout cela. Elle n'était pourtant pas la dernière lorsqu'il faut penser à des scénarios catastrophiques. Elle savait également que certaines images resteront gravées dans sa mémoire pour longtemps.

Et maintenant, elle avait un peu l'impression d'être coincé entre deux sensations, deux ressentis, deux attitudes. Elle avait maintenant toute les questions d'Ellie, qui n'allaient sûrement pas tarder, qu'elle devait gérer, ajouté à la foule d'interrogations qu'elle avait. Comment devait-elle se comporter ?

Elle essaya alors de faire mine que la discussion était terminée, et qu'elle pouvait repartir vers l'endroit où elle voulait se rendre. Elle verrais bien la réaction d'Ellie, qui l'aidera à savoir comment réagir.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 02/02/2023 à 15:56:17

* Ellie était étonnée par la réaction d'Emma, c'était quoi cette question ? Elle n'avait donc pas compris que la blairelle était soulagée de la voir ? Qu'elle avait eu vraiment peur ? Et que plus le temps avançait plus elle l'a croyait morte ?! Et puis elle semblait pressée de partir pourquoi ? *

C'est quoi cette question ?! Bien sûr que j'étais stressée ! Et pourquoi t'es partie sans prévenir tu aurais vraiment pu te faire tuer !!! Tu réfléchis pas ou quoi ?!

* Ellie était désorienté, elle ne comprenait pas du tout ce qui avait pu lui passer par la tête pour partir comme ça, elle avait risquer sa vie pour elle ne sait quoi.

La blairelle en avait plus qu'assez des morts, son père l'avait souvent menacé et maintenant c'était sa mère qui était dans sa tombe, puis le jour de pleine lune elle devait se cacher pour ne pas tuer, alors elle n'avait vraiment pas besoin de la mort d'une amie. Surtout que la première année était heureuse, elle faisait ce qui lui plaisait où elle voulait sans qu'elle ai peur qu'on l'a menace de quoi que se soit, donc elle devait poursuivre sa vie comme ça, pas la finir aussi tôt !

Une chose était rassurante, c'est qu'Emma était devant elle, bien vivante. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 11/02/2023 à 08:54:18

La réponse d'Emma n'avait pas plu à Ellie. Ce n'était pas vraiment étonnant. Bien sûr, elle était inquiète. Bien sûr, elle avait eu peur de ne pas la revoir. Et bien sûr, elle avait mal agi. Mais le ton de la voix d'Ellie, les paroles qu'elle prononçait et son visage n'apportaient qu'une seule chose à Emma : maintenant, elle était encore plus stressée, ne sachant pas comment faire. Lorsque son interlocutrice lui lâcha " Tu réfléchis pas ou quoi ?!", la première année était quasiment au bord des larmes.
Pour elle aussi, ça avait été dur. Elle aussi, elle avait senti son cœur battre à une vitesse vertigineuse. D'accord, elle s'était sentie oppressée comme elle était, avait senti le besoin de s'éloigner, de prendre du recul et de faire quelque chose, même si c'était désespéré. Mais maintenant, elle n'avait pas le besoin ni l'envie qu'on lui crie dessus. Et surtout, elle ne voulait pas perdre la face de cette façon, en plein milieu du parc devant tant de personnes. Elle fit donc fonctionner le sentiment qu'elle connaissait le mieux après la tristesse et le désespoir, dernièrement : la colère. Elle avait besoin de déverser sa nervosité, et désolé pour elle, mais ça tombait sur Ellie. Elle l'avait un peu cherché, aussi !

Si je suis partie, c'est simplement que j'en avais envie ! Tu n'étais pas responsable de moi, il me semble, et j'avais besoin de prendre de la distance. On est là toutes les deux, c'est ce qui compte, non ? Et puis si j'ai pu partir aussi facilement, c'est que tu ne tenais pas tant que ça à ma présence à côté de toi. Ça a été si facile !

Elle ne pouvait pas tolérer plus que ça, et n'avait qu'une seule envie : partir, s'éloigner le plus possible d'Ellie et rester dans un coin tranquillement pour pleurer toutes les larmes de son corps en paix. Ce n'était pas ici qu'elle allait en trouver. Elle essaya alors de faire comprendre par un regard à Ellie que la conversation était terminée, et elle fit mine de commencer à s'en aller.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/02/2023 à 10:56:19

* La réponse d'Emma avait été de trop, la blairelle essayait de contrôler sa colère mais là ce n'était plus possible, la première année croyait donc qu'Ellie ne tenait pas à elle, en tout cas pas suffisamment ? C'était se moquer du monde! Si la blairelle ne tenait pas à son amie elle n'aurait pas tenter de la protéger et les deux filles ne seraient même pas amies.

La jeune fille n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que son amie s'en alla, visiblement elle ne voulait pas lui parler mais ça n'allait pas se passer comme ça! Alors Ellie attrapa le bras d'Emma et lui fit face, elle repartirait pas à son insu cette fois-ci, c'était hors de question! *

Si je ne tenais pas à toi je ne me prendrais pas la tête à te raisonner! Et ça a peut-être été facile pour toi de partir parce que je te faisait confiance, je pensais que t'allais rester avec moi, mais je me suis trompée!

Et non je n'était pas responsable de toi, mais j'ai pas besoin que quelqu'un d'autre meurt à cause d'un meurtrier! Je tiens à mes amies et toi t'es heureuse dans ta vie, t'as besoin qu'il t'arrive quoi que se soit!

* La blairelle espérait avoir été convaincante, ce soir là son instinct protecteur avait pris le dessus et Emma lui avait dit qu'elle n'était pas responsable d'elle, si c'était ça qui ne lui avait pas plu et bien tant pis, elle devrait s'y faire. La blairelle avait pour réflexe de protéger tout ceux à qui elle tenait, qu'ils soient plus jeunes ou plus âgés qu'elle cela revenait au même, quand sa mère était encore vivante elle la défendait face à son père pour que se soit elle-même qui prenne et pas sa mère. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 11/02/2023 à 17:27:43

Qu'Ellie soit protectrice, d'accord. Mais qu'elle soit possessive, non. Et là elle se rapprochait à chaque fois un peu plus de la possession. Elle était extrêmement énervé, mais Emma l'était autant, si ce n'était pas plus. Elle n'en était peut être pas consciente, mais sa camarade appuyait là où ça faisait mal. Elle lui disait exactement ce qu'elle souhaitait par dessus tout ne pas entendre, et cela ne faisait que développer encore et encore son énervement.
Sa tentative de départ ne dura pas longtemps, car Ellie la rattrapa très rapidement par le bras. Elle ne pourra pas partir comme ça, c'était sûr ! Elle allait donc devoir faire face à Ellie, et elle fera tout pour lui en faire baver, jusqu'à ce qu'elle obtienne la paix. Elle n'avait qu'à la laisser tranquille, ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant qu'il ne valait mieux pas l'énerver !

Alors arrête de te prendre la tête à me résonner ! Je ne suis bien sûr pas digne de confiance, et ça ne sert à rien de me parler, je suis bien trop jeune pour comprendre l'importance de la vie ! La prochaine fois, tu me mettra une laisse, comme ça je ne bougerai pas, tel "un gentil chien".

Elle prononça ces mots en mimant des guillemets avec ses mains. Ellie avait un certain talent pour la mettre dans des états ! Mais si il y avait une raison de la prendre pour un chien, c'est qu'elle n'en démordrait pas ! Il fallait qu'elle arrête ! Elle la disait heureuse dans la vie, sans savoir ce qu'elle avait vécu, qu'elle vivait et ce qu'elle ressentait. Elle n'était pas morte, aux dernières nouvelles !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/02/2023 à 19:16:59

* Emma avait donc un talent pour l'énerver à ce point ? Elle ne se prendrait pas la tête à lui parler si elle savait pertinemment que son amie ne comprendrait pas. Et c'était quoi cette comparaison avec un gentil chien en laisse qui resterait prêt de ses maîtres ? Les yeux de la blairelle lançaient des éclairs. *

Ce n'est ce que j'ai voulu dire! Et tu crois que je serais là en face de toi si c'était inutile ?!

* La blairelle marqua une pause pour se calmer et repris d'une voix plus calme mais tremblante à cause de la colère qui avait envie de sortir un peu plus, elle avait encore besoin de crier mais ne préféra pas le faire tout de suite. *

Je te fais confiance, tu es digne de confiance mais faut juste prévenir quand tu pars comme ça! Et je ne suis vraiment pas bien placer pour te parler de l'importance de la vie puisque j'ai envie de mourir en permanence, mais je sais que tu mérites de vivre, pas de mourir!

* Ellie espérait vraiment que cette fois-ci était la bonne et qu'Emma se calmerait une fois pour toute sinon la jeune fille exploserait pour de bon et il ne fallait surtout pas, pas contre une amie. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 12/02/2023 à 08:42:42

Ellie s'était mise à crier. Dans ce qu'elle avait compris, ça ne lui arrivait pas souvent. Ce n'était qu'un des signes qui montraient et démontraient que leur conversation était bouchée. Aucune des deux ne se calmerait, s'était sûre. Car Emma ne le ferait pas, et elle savait qu'Ellie ne fera pas le premier pas vers le calme. Ou en tous cas, pour le moment, c'était extrêmement mal parti.
Elle avait beaucoup de mal à réagir. Elle ne se comprenait pas, non plus. Elle avait pour habitude de ne jamais faire durer une dispute très longtemps, car elle avait une très bonne volonté. Elle avait rapidement le dernier mot. Mais les choses qui duraient comme celle-là, elle les détestait. Ça lui était bien sûr arrivée, surtout avec sa mère qui avait également une sacré répartie. Mais avec une amie, jamais, à ce qu'elle s'en souvienne. Ellie était insupportable en tous points, autant dans ses paroles supposées être culpabilisatrices, peut être, que dans le ton de sa voix. Emma ne voulait surtout pas lui faire le plaisir de le répondre, et c'était sûrement d'ailleurs la meilleure solution pour les deux filles. En ce moment, elle avait l'impression d'être une bombe à retardement, et elle préférait vraiment être le plus loin possible avant d'exploser.

Elle resta alors stoïque, essayant de fixer Ellie dans les yeux, et pinçant ses lèvres le plus fort possible, tout en tentant de lancer un regard montrant ça lassitude. Elle savait bien que faire ça ne démontrait pas sa finesse d'esprit, mais elle n'en avait pas envie. Tant pis si ça ne plaisait pas à Ellie, parce que ce n'était tout de même pas comme si ce qu'elle disait plaisait à Emma.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 12/02/2023 à 10:49:53

* Le regard d'Emma ne fit qu'accentué la colère que la jeune fille avait en elle, de plus son amie ne répondait pas, qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire de plus pour la calmer ?! C'était insupportable. La première année voulait donc jouer, pas de problème, mais quand Ellie s'y mettait c'était plus qu'agaçant en général. La blairelle était têtue comme une mule et encore, même une mule prenait moins la tête qu'elle. C'était aussi peut-être pour ça que parfois son père la frappait, comme Ellie n'arrivait plus à le supporter elle faisait la rebelle et pour lui ce n'était que de la provocation rien de plus, alors il frappait encore plus fort. Mais Maintenant la blairelle n'en avait plus rien à faire, il était à Azkaban, alors il ne pouvait plus l'atteindre. *

[ Et s'il arrivait à s'échapper ? Non arrête d'y penser! ]

* Comme son amie ne parlait pas, Ellie n'avait rien trouver de mieux à faire que de rester planter devant elle, bras croisé, son regard lançait des éclairs, elle ne sait pas elle-même ce qu'elle attendait mais elle resterait ici, sûrement à attendre que son amie se calme afin d'avoir une conversation normale avec elle, les deux filles se comprendraient probablement mieux dans le calme. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 13/02/2023 à 08:32:01

Ainsi, Ellie était comme ça. Elle voulait jouer. Elle était totalement bornée cette fille, c'était incroyable. Lui arrivait-il dès fois de se dire que le résultat n'en valait pas le combat ? Emma avait simplement l'impression de se retrouver en face d'elle-même, et au fond d'elle, ça l'amusait. Ce regard lançant des éclairs, cette posture, c'est à croire qu'elles avaient été élevées ensemble.
Mais si une chose était sûre, c'est que ce n'est pas ce qui allait la faire abandonner. Au contraire, cela ne lui donnait que plus envie de continuer, pour tester les limites de son interlocutrice, enfin, si on pouvait dire ça. Elle décida alors de faire quelque chose qu'elle appelait, simplement pour elle, le jeu du miroir. Elle respira un bon coup, esquissa un sourire, et se concentra. Elle se posta exactement en face de la blairette, la fixa dans les yeux tout en reproduisant ce regard plein d'éclairs qu'elle connaissait si bien, pour l'avoir souvent utilisé. Elle adopta le petit ricus énervé sur sa bouche, et croisa fermement les bras. Maintenant, elle fixa Ellie si fort qu'elle espérait ne pas la voir soutenir le regard.

La jeune fille avait souvent utilisé cette stratégie, car en réalité, elle l'amusait. Elle prenait toujours beaucoup de plaisir à essayer d'imiter chaque petite gestuelle ou intonation, et il est vrai qu'elle se débrouillait assez bien ! Mais cette fois-ci, la voix n'allait pas être nécessaire, il lui semblait. Pourtant, c'était habituellement particulièrement agaçant, car entendre quelqu'un répéter tout ce que tu dis est particulièrement usant. Mais elle savait bien qu'elle ne semblait pas décidé à ouvrir la bouche. Et c'était sûrement une bonne chose !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/02/2023 à 10:14:46

* Ellie attendait sagement qu'Emma dise quelque chose mais cette dernière adopta la même position qu'Ellie, exactement la même, elle voulait continuer de jouer apparemment. Les deux blairelles se fixaient donc bras croisés l'une en face de l'autre. C'était ridicule, mais s'il fallait faire cela pour que son amie perde patience.

Le temps passait et Emma et Ellie était toujours l'une en face de l'autre à se fusiller du regard, tout ce petit jeu commençait à être ridicule. La blairelle soupira, baissa les bras. Le temps avait suffit à la calmer. *

Emma, t'as pas l'impression qu'on est un peu ridicule à rester comme ça ?

* La blairelle ne savait pas trop quoi lui dire, et ne comprenait toujours pas pourquoi Emma était partie sans prévenir, alors que tout le monde était en danger de mort, y compris elle. *

Tu veux pas qu'on aille s'asseoir et qu'on s'explique calmement ? Ça ne sert à rien de se provoquer je pense, on avancera pas.

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 17/02/2023 à 08:21:51

Ellie bloqua un moment, comme on pouvait s'y attendre. Mais Emma était particulièrement déterminée, et une chose est sûre, c'est qu'elle était capable de tenir très longtemps comme ça. Sa colère était vraiment forte et il lui aurait fallu beaucoup de temps pour la consumer de cette façon. Elle resta donc comme ça, et au bout d'un moment, elle obtint exactement ce qu'elle souhaita. Ellie désespéra, arrêta tout ça, se mit à parler. Au moins, une chose était faite.

Elle traita leur comportement et leur non-discussion de ridicule, mais peu importait selon Emma. Si ça lui faisait plaisir de le dire, qu'elle le dise. La seule chose qui l'intéressait était la suite. Qu'est-ce qu'Ellie souhaitait faire. Elle avait bien pu remarquer que sa camarade avait été calmée par ce silence. Au moins, c'était déjà ça de gagner : il n'y avait plus deux blairettes sur les nerfs, mais une seule. Car en réalité, Emma le savait bien : elle pourrait rester autant de temps qu'elle le souhaitait comme ça, ça n'écoulerait pas sa colère et son surplus d'émotions. Pour cela, jusqu'à maintenant, une seule chose avait toujours été efficace. Il suffisait de la laisser tranquille, peut-être longtemps, peut-être quelques minutes. Elle avait besoin de n'avoir personne à côté pour déverser tout ce dont elle avait besoin, et repartir ainsi sur de meilleures bases.

Mais elle commençait à connaître un petit peu Ellie, et elle jugea qu'elle n'aurait pas la patience d'attendre et de la laisser en paix tant qu'elle n'aurait pas eu la réponse à ses questions. Emma hésita donc : valait-il mieux qu'elle lui demande une nouvelle fois de la laisser seule, ou bien devait-elle accepter sa proposition de discuter ? En réalité, la blairette redoutait une chose. Elle ne voulait pas être suivie par Ellie, dans le cas où elle partait. Car la possibilité d'être observée l'énervait plus qu'autre chose. Or, la 3eme année en était bien capable, au minimum pour s'assurer de la voir "revenir", cette fois-ci.

Emma inspira donc un grand coup et prit sur elle, et opta pour rester ici, en espérant sincèrement qu'elle n'allait pas craquer, pour leur bien commun, au minimum. Tout cela dépendait maintenant d'Ellie. Elle soupira :

Si tu le veux vraiment, ok on parle. Mais si tu veux avancer, je te propose plutôt qu'on aille marcher dans le parc.

Elle ne prononça pas un mot de plus. Ce n'était pas elle qui voulait parler, ce n'était donc pas à elle d'entretenir la discussion.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/02/2023 à 09:12:11

* Ellie voyait bien qu'Emma était encore sur les nerfs, tant pis pour elle si elle n'arrivait pas se calmer rapidement après un bon moment de silence et de calme.

La première année proposa soit de marcher soit de s'asseoir sur un banc, la blairelle réfléchit un instant à ce qui pouvait être le mieux, elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps assise sans bouger, et puis si les filles marchaient ça aiderait peut-être Emma à ce calmer. *

Marchons! Ça te feras du bien.

* La blairelle ouvrit la marche, Emma n'était toujours pas décider à parler, alors elle reposa la question qui lui trottait dans la tête depuis un moment. *

Alors, pourquoi t'es partie comme ça ?

* La troisième année aurait bien aimé lui rappeler qu'elle aurait pu se faire tuer, mais pour l'instant mieux ne valait pas en reparler, elle savait être raisonnable.
Et puis elle se souvenait bien de l'incendie qui a été provoqué par on ne savait qui, elle aurait donc pu se faire tuer par un meurtrier ou brûler, c'était pas un chouette destin quand même. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 18/02/2023 à 09:00:21

Si Emma devait ressortir un point positif de la situation actuelle, elle aurait dit qu'elle était en train de marcher. Et si elle donnait ce point précis, c'est bien qu'il n'y avait pas grand chose d'autre de positif. Elle avait fait quelque chose qui ne lui arrivait vraiment pas souvent : elle avait lâché du lest. Elle avait accepté, bien à contre cœur, la proposition d'Ellie. Marcher un peu, mais surtout parler, remettre à plat certaines choses. Dans "certaines choses", il y avait surtout les derniers événements, ceux du bal. Emma ne souhaitait sincèrement pas en reparler, car elle savait exactement ce qui allait se passer : elle allait devoir se justifier sur des décisions qu'elle avait pris en quelques fractions de secondes, qui n'étaient donc pas réfléchi jusqu'au bout, malgré le fait qu'elle n'en soit pas moins bonnes ou justifiées selon la jeune fille. Mais Ellie était inquiète, pas vraiment au sommet de sa forme non plus. Elle attendait donc des explications claires et profondes, auxquelles elle cherchera forcément des problèmes, des non dits ou des mauvaises justifications. En tous cas, c'est comme ça qu'Emma imaginait la discussion qui allait suivre. Elle espérait sincèrement se tromper, car elle serait alors dans l'obligation de mal réagir.

Une nouvelle fois, Ellie lui lança une pique qui eut le pouvoir de l'énerver au plus haut point. Elle préféra se concentrer et ne pas la relever, car cela ne pourrait rien arranger. Autant essayer de garder une façade extérieure assez calme, du moins un certain temps, n'est ce pas ?
Une nouvelle fois, elle soupira, puis se mit à raconter, utilisant le moins de mots possible.

Il y avait un danger. On était enfermé avec un tueur, un assassin ou je ne sais même pas quoi. Je me suis bougée parce que tu ne semblait pas motivée.

Emma dévia le regard, préférant observer les arbres au loin, au n'importe quelle autre chose, que le visage d'Ellie. Les oiseaux étaient très jolis aujourd'hui.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/02/2023 à 10:55:23

* Ellie s'efforça à rester calme, comment ça pas motivée ? Bien sûr qu'elle l'était, mais elle voulait tout d'abord s'assurer que son amie ne craigne rien et observer ce qu'il se passait réellement et ne pas accusé n'importe qui n'importe comment! *

Emma, on t'as appris à observer ? C'est la première chose qu'il faut faire dans ces cas-là, et il y avait plusieurs suspect, ce n'était pas simple du tout.

* Puis elle repensa à l'incendie, elle aurait pu se faire brûler vive, si ça se trouve le tueur avait changé d'avis et avait voulu être radical en tuant tout le monde ? *

Et puis l'incendie! Tu aurais pu y passer comme tout le monde!

* La blairelle avait tellement l'habitude de dire tout ce qu'elle pensait qu'elle n'avait pas réussi à retenir ses paroles et savaient bien qu'Emma s'énerverait, alors elle tenta de rattraper le coup. *

Écoute, Emma j'ai plus de famille, les seules personnes qui comptent pour moi maintenant se sont mes amies, et tu en fais partie, donc je ne tiens pas à ce qu'une de vous meurt et encore à cause d'un meurtrier.
Ce que je voulais avant tout c'était que tu sois saine et sauve.

* La troisième année espérait vraiment que son amie la comprenne, il le fallait, sinon elle ne comprendrait jamais ses actions et toutes les bonnes intentions finiraient par créer des disputes, choses qui avaient le pouvoir de détruire une amitié. Ellie savait aussi faire comprendre en touchant les sentiments, mais c'était douloureux et elle n'aimait pas faire ce genre de chose. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 21/02/2023 à 10:18:34

Observer. C'est sûr que ça, Ellie savait le faire ! Est-ce qu'elle savait faire autre chose, c'était surtout la question. Emma n'était pas contre prendre le temps de comprendre la situation, mais le problème n'était pas là. Il était plutôt dans le fait qu'en réalité, la troisième année préférait laisser la situation se dénouer d'elle-même, plutôt que mettre la main à la pâte pour éviter des pertes inutiles et trouver une solution convenable. C'est toujours plus simple de laisser les autres se débrouiller et prendre un risque et de se contenter de rester inutile, et se dire "observer" pour trouver une excuse. Ellie pouvait faire ses propres choix, mais ce n'est pas comme cela qu'Emma voulait agir, elle.

Observer, c'est bien la première chose que l'on a faite, Ellie. Ensuite, il faut une deuxième chose. Un agissement en conséquence. Ça, tu n'avais pas l'air de l'avoir compris.

La 3eme année enchaîna tout de suite avec un autre événement, cette histoire d'incendie. Mieux valait pour la suite de la discussion que les circonstances précises de cet événement restent floues. Sa réponse était donc floue également.

Ellie, pour une énième fois, je suis vivante, et toi aussi. Donc tout va bien, garde ça en tête.

Elle en avait marre d'entendre en continu qu'elle aurait pu mourir. Elle était là-bas ce soir-là, et savait bien ce qui s'était passé. Il n'y avait pas besoin de le répéter une fois de plus, non ?
Mais c'était loin d'être la pire chose que pouvait prononcer son amie. Elle avait apparemment l'incroyable compétence de se surpasser à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Ce qu'elle venait de dire semblait sortir tout droit du passage "tristesse et désolation" d'un film bien pourri. La pauvre sorcière était triste d'avoir une vie très dure. Heureusement qu'elle pouvait compter sur ses incroyables amies. Enfin, sauf une première année inconciente qui était incapable de rester en vie 3 secondes et que super-Ellie devait impérativement protéger. Merci super-Ellie !

Entendre un discours comme celui-ci, aussi moralisateur donnait l'envie à la blairette de partir rapidement en claquant la porte. N'ayant pas de porte sous la main, elle se contenta de prendre une voix pleine de sarcasme pour répondre.

Oui, tu as raison bien sûr. Comme je suis si importante à tes yeux, je vais rester sage dans un coin. Tu auras une inquiétude de moins, sachant que je suis en sécurité. Nous constituerons ta nouvelle famille, et de cette façon tu pourras devenir la fille la plus heureuse du monde !

Tu as d'autres questions ou c'est bon ? Dit-elle en reprenant sa voix dédaigneuse et indifférente.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 21/02/2023 à 11:37:50

* Quand Emma prit la parole Ellie leva les yeux au ciel, elle en avait marre que cette dernière n'entende rien d'autre que sa propre raison. Le seul point positif qui était présent chez Emma en ce moment-même était le fait qu'elle dise les choses et non qu'elle les cache comme beaucoup le faisait.

La dernière réponse d'Emma ne plut pas du tout à la jeune fille, son amie n'avait pas l'air de prendre au sérieux ce qu'elle lui disait, elle n'avait plus de famille, chose qui était bel et bien réel. Emma ne savait pas ce que cela faisait d'avoir un père mage noir qui a tué sa mère et qui se retrouve à Azkaban après avoir passé son temps à pourrir la vie de sa fille en la battant, en la menaçant de mort et à lui faire passer des séjours à l'hôpital, quand elle y pense Ellie aurait dû prendre un abonnement.
La jeune fille en avait les larmes aux yeux rien que d'y penser, alors elle décida de prendre des décisions radicales, elle n'en pouvait plus et n'était pas à Poudlard pour se créer des problèmes. *

Ok Emma, tu n'as pas l'air de prendre tout ça au sérieux, je suis bien loin d'être la fille la plus heureuse du monde comme tu dis, j'ai souvent des grosses phases de dépression, vraiment, j'ai tenter plusieurs fois de me suicider, mais je crois que la Mort ne veut pas de moi décidément, mon père a passé son temps à me battre, c'est un Animagus, une panthère alors il se faisait un plaisir de se transformer pour m'attaquer! J'en ai fait des séjour à l'hôpital!
Et puis il a fini par tué ma mère et maintenant il est à Azkaban.
Conclusion : Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que se soit et sûrement pas avec une fille comme toi qui se moques de tout, tout le temps et qui passe son temps à faire n'importe quoi même au péril de sa vie!
J'espère que maintenant c'est clair dans ta cervelle de moineau!

* Ellie partit s'asseoir sur un banc, rester dehors, prendre l'air lui ferais un bien fou! *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 23/02/2023 à 09:01:50

Si Emma était une rivière, en ce moment, elle aurait déjà inondé les terres à quinze kilomètres d'ici. Comment était-ce possible qu'en si peu de temps, la jeune fille ressente autant d'émotions différentes et puissantes. Elle n'arrivait plus à réfléchir, ayant plutôt l'impression que son esprit n'était qu'un grand tourbillon sans fin, emportant tout sur son passage. Elle avait la gorge nouée, n'arrivant plus à déglutir.

Son amie devant elle était énervée, elle pouvait en être sûre. En si peu de temps, elle avait laissé sortir tellement de choses qu'elle devait garder au fond d'elle depuis trop longtemps, ça se voyait à son visage. Le bal, le mort, la fuite, la dispute, voilà qui faisait beaucoup de choses d'un coup. Pour Ellie peut-être, mais pour Emma tout autant. Et maintenant, elle ne savait plus comment faire, ni que dire. Sa rage et sa frustration étaient maintenant rejoints par de l'inquiétude et de l'impuissance, mais elle n'en était pas pour autant diluée.

Agir était bien difficile maintenant. Et parler n'était pas plus simple. Un silence de gêne et de réflexion s'était posé entre les deux filles, mais cela ne dura pas longtemps. Emma ne voulait pas qu'il dure longtemps. Elle savait bien que c'était maintenant à elle de faire un pas, de parler ou de dire quelque chose. Elle inspira un bon coup et se lança.

À ce moment-là, elle regarda Ellie dans les yeux, voulant lui faire réellement face. Elle commença à ouvrir la bouche, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge, bien trop durs à prononcer. Son regard flancha, et elle sentit que sa propre barrière était en train de se casser. Avant que sa vue ne se brouille, elle lança un regard piteux à Ellie, se retourna et se mit à courir.

Elle n'arrivait plus à étouffer ses sanglots et ses émotions. La jeune fille était dans tous ses états. Elle se mit à courir de plus en plus vite, jusqu'à sentir son cœur battre trop fort et son souffle s'écourter. Elle continua encore, traversant le parc pour se retrouver à l'endroit voulu : un lieu plus calme, éloigné des autres élèves. Elle s'arrêta, se posa par terre et resta là. Elle ne savait pas si Ellie l'avait suivi, mais peu lui importait.
[ T'enfuir, c'est bien la seule chose que tu sais faire ! Pourquoi tu réagis comme ça tout le temps ? Pourquoi est-ce que tu t'énerves pour un rien ? Une de tes amies vient de t'expliquer à quel point elle va mal, et toi tu pars comme ça ? Pourquoi ? ]
Courir, se défouler et s'éloigner un peu avait sincèrement fait du bien à Emma, car maintenant, elle se sentait plus calme, le cœur apaisé. Même si elle s'en voulait d'avoir réagit comme ça, en voulait à Ellie d'avoir le don de la faire réagir comme ça, elle n'était plus en colère.

Avis ! chuchota-elle

Du bout de sa baguette, une petite volée d'oiseaux apparut, et s'envolèrent vers le ciel. Ce sortilège était de loin son préféré.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5